• "Questions d'Ethique" n°1 : qu'es-qu'on appelle des germes ?

    "Questions d'Ethique" n°1 : qu'es-qu'on appelle des germes ? ci contre une image (bactéries et virus).

    Appelés germes pathogènes,plus couramment "microbes".
    ces termes définissent des bactéries pouvant vous donnez des maladies.
    les bactéries sont à l'origine même de la vie sur Terre,elle n'était pas seul,les virus sont aussi vieux qu'elles.
    - la résistance des bactéries à surpris les scientifiques,les organismes vivants,unicellulaire sont capable de s'adapter à des conditions de vie à la quel,la vie humaine en serait incapable.
    -  découverte de bactéries,dans les profondeurs océanique,où la lumière ne pénétré pas,de cheminés hydro-volcaniques,de l'eau chaude qui n'est pas en ébullition,et pourtant,il y a bien des organismes vivants,se nourrissant de la source chaude,dans un environnement riche en soufre(dû au volcan).
    - des bactéries dans les grottes,mangeuses de pierres,appelé bactéries extrêmophiles.
    ces bactéries peuvent aussi survivre,dans les lacs très riche en sel(,qui est un poison,pour la vie,tel qu'on la connait),résistante à un véritable poison.
    l'arsenic,ces bactéries ont développé une résistance à ce poison.
    - si les bactéries peuvent aussi survivre dans les grottes glacés,il n'est pas étonnant,de voir,quel permettre d'ouvrir de nouvelles possibilités quant à la vie dans d'autres planètes.
    ayant vu des documentaires très instructive,de plus,j'adore la science,les bactéries et les virus sont bien plus spécialisé que vous ne l'imaginez.
    le thème de base,j'ai vu un scientifique,reproduire,la conception d'une météorite,ils ont mis des bactéries,et ils ont projeté la reproduction,dans un canon à air,le plus puissant.
    en atteignant la cible,la roche reproduite s'est détruite,malgré la chaleur de l'impact,les bactéries ont survécu !

     

     

    comme si les bactéries ne suffisent pas,il y a des bonnes bactéries(comme celle de vos intestins,qui aident à la digestion),de l'autre,il y a les mauvaises bactéries,appelé les pathogènes.

    c'est dans les pathogènes,qu'on retrouve des bactéries loin d'être insignifiante,comme la bactérie responsable de la peste(la maladie qui fait beaucoup de victime au Moyen-Age,j'image qu'à cela vous parle).
    certaines maladies,comme la choléra,sont dû à une bactérie pathogène,qui provoque un phénomène de déshydration des cellules.
    chaque bactérie pathogène,peut engendré des maladies,mais la plupart des symptômes,sont des vomissements,des saignements également,je ne cite que les deux symptômes courants,en dehors de quelques autres symptômes.

    comme si avait pas déjà assez,avec les bactéries,ajouté une nouveau type de pathogène,appelé les virus.
    - un certain Pasteur,aurait inventé le vaccin,contre la maladie qui touchait les poules,en quittant son laboratoire,il laissait le truc à l'air libre,à son retour,le virus n'est plus active,c'est ainsi que le vaccin fut inventé.
    peut-être même,l'étude du virus à du suivre l'invention des vaccins,la virologie est son nom.
    la base est d'étudier les virus,afin de trouver les meilleurs remèdes pour les soigner.
    certains vaccins protègent à vie,de virus qui ne changent pas,où très rarement.
    mais les virus cachent derrière ceux avec les quels vous êtes protégé à vie,des virus plus virulents,capable de changer aussi souvent,et d'une fréquence parfois même inquiétante.
    - la peur d'une épidémie,où d'un phénomène de Pandémie,n'a jamais était aussi importante,cette crainte est l'argument,des films d'épouvante,mettant en scène,un virus "évolué",faisant des infectés,et des contaminés,des zombies affamés,prêt à tout,pour manger.

    Existe-il un virus proche de virus zombie ?
    - les scientifiques vous diront,que Oui,ils existent un virus,qui refait surface,encore une fois.
    mais ayant déjà fait des victimes.
    - depuis 1775 à des périodes,où la maladie rendait la France,non indeme,où indemme,il est le plus connu des virus de sa famille,responsable de la maladie,appelé la rage.
    - le virus responsable,est serotype numéro 1:ce virus à la fâcheuse manie,de changer également.méfiez-vous de la rage.
    comme le virus de la grippe,le virus de la rage,disposent d'un brin composé de l'ARN,forme ancienne de l'acidedésoxyribonucleique (dit l'ADN).
    ce virus est à considéré "comme potentiellement dangereux".
    - comme si cela ne suffisait,le virus de la rage est déjà infectieux à l'homme.
    le pire des sénarios:comparons les deux virus .
    - la rage et la grippe,ont tous deux porteurs d'un brin d'ARN,cela indique des virus qui mutent,et s'adaptent,doté aussi de changer de forme.
    - dans certains pays,le virus de la rage classique,est de retour,mais en force.(vous croyez cette maladie morte,et bien non).
    - erreur courante:tuer l'animal malade,car on ne tue que le chien enragé,le virus lui ne sera pas affecté par une balle en plomb,seul l'animal va mourir,le virus peut aussi survivre,sur des surfaces inertes,en quête d'une nouvelle victime,et cela pourrait un jour se retourné contre l'homme.
    - déjà infectieux à l'homme,porteurs de brin d'ARN,la grippe est un virus ayant évolué depuis de longues périodes,engendre une forme contagieuse,cherchant  à l'être plus contagieuse.
    - Symptômes: points communs entre les deux virus ;les premiers symptômes sont identiques.
    es-ce possible,que dans le futur,que les deux virus se mélangent,créant un virus doté des gènes caractéristiques des deux virus.

    À Quoi ? s'entendre,si le virus classique de la rage,muté avec le virus de la grippe,en s'intéressant au souche,le plus intéressant,est H1N1 qui a prouvé,qu'un virus de souche humaine,peut s'ajoutait à des virus de souches animals.

    Si cela venait à se produire,une mutation de la rage classique,avec la grippe,de souche humaine,et une seconde forme de la rage(soit naturel où artificiel).
    --------
    les virus artificiels : à considéré comme plus "dangereux" que les naturel
    ----------
    depuis peu,les scientifiques envisagent de rendre accessible,la virologie,et la bactériologie,également à des amateurs.
    le problème,ce n'est pas là,d'ici quelques années,vous pourriez créer "vos propres bactéries pathogènes",où "même vos propres virus".
    -------------------------------
    Créer un virus artificiel:quel précautions ?
    -------------------------------
    - un virus qu'il soit naturel,où artificiel peut se transmettre plus facilement,que certaines bactéries pouvant être plus contraignante.
    - dans l'hypothèse d'une nouvelle rage,seuls les virus les plus virulents nous intéresserait.
    - si je fabriquais un virus,je ferais un choix sélective,des virus idéales,pour apporter à la rage,les spécifités d'un virus "pandémique".
    - généralement,un virus est programmé pour se multiplier,seul il ne peut rien,mais il a besoin d'un hôte pour faire du mal.
    - cobayes de l'expérience : l'idéal,serait les chiens de races,des chiens faibles,qui ne résisterait pas à la maladie,permettrant au virus de se multiplier,et de muter autant de fois,que nécessaire pour le virus "parfait".
    - Protection:
    - les virologues portent des tenues anti-contamination,les protégéants du virus lui-même et de la contagion.
    - ajouté un sass d'accès:lavez-vous les mains,désinfectez-les,et équipez-vous dans le sass,puis vous devez porter un masque,car si le virus que vous aviez créer,se répendant dans l'air,il faut éviter tout contact avec l'air contaminé.
    - dernière chose:rien n'empêche un virus artificiel de s'enfuir:la moindre erreur humaine,où de virologues,même de scientifiques,peut libéré,un virus artificiel dans la nature.

    - Quel sont les conséquences d'un virus artificiel échappé d'un laboratoire ?
    - elles sont "dramatiques" disons un virus artificiel,engendra une épidémie,d'une mortalité bien supérieur à un virus naturel.
    - à ce jour,quel est l'épidémie virale,la plus mortel ?
    - cela s'est produit en Angleterre,dans le passé,un laboratoire de virologie,une erreur a était provoqué,le virus artificiel à était libéré dans la ville,causant environ 80% à 90 % la mort,des personnes contaminés,à ce jour,ce virus était le virus le plus mortel,connu d'histoire d'homme.
    - Quel est le pire en mortalité ?
    - vous voulez créer un virus plus dangereux,tournez-vous vers les virus bactériophages.
    les bactériophages sont des virus capable de pénétré l'intérieur des bactéries,et de produire d'autres virus par l'usage de la capacité à se répliquer de l'hôte,qui à terme finira par mourir.
    Que se passe-t-il si une bactérie pathogène meurt dans votre sang ?
    - le virus vous tuera à coup,sûr,si ce n'est pas lui,c'est la bactérie qui vous tuera.

    le mélange bactérie et virus,est une combinaison mortel,la plus efficace.
    regardez bien la forme du virus de la rage,ce virus peut-être prendre le contrôle de bactérie ? et si cela se produisait.
    - la bactérie infecté porte le virus en elle,une fois dans votre sang,la bactérie succombe,en mourant,elle libéré des toxines dans votre sang.
    les toxines vous provoqué la mort des tissus vivants,(muscles,cœurs,organes).
    un seul tissus vivant qui meurt suffit,les bactéries qui aident à la digestion vous changez de rôle,passant d'aide à la digestion en devenant charognarde.
    plus les toxines entre contact,avec les tissus vivants de votre corps,des nécroses pourraient apparaîtront sur votre corps.
    à l'intérieur du corps,les toxines engendrent de plus en plus de toxines,les bactéries digestives,devenu charognarde,consommeront tout ce qui est mort,de votre corps.
    vous ne trouvez pas une ressemblance,avec ce qui se produirait dans un cadavre ?
    contrairement à un cadavre,votre corps à forcer d'être tuer par les toxines,cela s'associera de violentes souffrances,jusqu'à que mort s'en suivent.
    - si la bactérie ne vous tue,si la souffrance n'est pas assez puissante,le virus prendra le relais.

    La Décomposition existent-elles chez des personnes vivantes ?

    probablement que oui,mais on ne l'appelait pas ainsi.
    il est déjà arrivé que des personnes dégageant de fortes odeurs ignoraient que leurs corps se détruisaient,comme celui d'un cadavre.
    pour faire face,seuls les opérations souvent beaucoup trop coûteuse,mais si l'origine est la flore intestinale,cela n'aura un effet que sur l'apparence.
    dans la probabilité où le corps d'une personne vivante se détruit est dû à plusieurs facteurs:
    - un excès de stress permanent,le corps humain par défense,va provoqué son auto-destruction.
    - la flore intestinal:ce facteur est en lien,avec la présence de toxine dans le sang,suite à la mort d'une bactérie,en dehors de la mort,qui attends au bout du tunnel,si les bactéries intestinales sont devenu charognardes,il probable,que votre "odeur change".
    ajouté à ça,un virus bactériophage,la mort dans la souffrance,la réanimation du cadavre dans la tombe,le retour dans le monde des vivants,là vous aviez tous les possibilités de faire de la rage,un virus digne du virus zombie.

    « revenons au chiens.. + newle virus "zombie" virus de fiction où virus réel ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :