• le virus "zombie" virus de fiction où virus réel ?

    et si le virus de la rage,était l'ancêtre du virus zombie ?
    Étudions les ressemblances de deux virus:
    - ils portent un brin d'ARN,l'un comme l'autre.
    - ils se transmettent par morsure et par griffure (même technique,pour la rage).
    - un virus peut transmettre par le sang(information loin d'être inutile)
    - on a faire à un virus capable de muter,de s'adapter,et de changer de forme,on la voit la même chose,avec le virus zombie.

    Les Similitudes plutôt inquiétante : ressemblances effrayantes.
    - incubation dans le sang,des deux virus..
    - les deux virus attaquent le système nerveux de la victime.(de même pour le virus de la rage).
    - arrivé au bout,les deux virus attaquent le cerveau.
    le virus de la rage,détruit le cerveau,en provoquant la mort de quelques neurones,dans le cas du virus zombie,c'est à 90% du cerveau qui est détruit.
    - certains symptômes de la rage,sont identique à celle du zombie.
    - Agressivité Anormal,Comportements dangereux,les chiens enragés,ont même une manie,imaginé cela à l'échelle humaine,avec Tendance à Mordre.
    - Mouvements Involontaires(comme pour le virus zombie). comme un mouvement de la mâchoire non contrôlé,où un déplacement du corps,avec un trouble de coordination.
    parlons "Différences".
    - en dehors des ressemblances,le virus de la rage n'a toujours pas "contagieux",mais en revanche,il pourrait le devenir,dans l'avenir.
    - Hydrophobie et crainte des mouvements du vent: les enragés ne pouvant plus boire,se mettent à craindre l'eau,mais dans la rage,l'hydrophobie n'est pas un symptôme constant,il pourrait bien ne pas apparaître,ainsi que la peur des mouvements du vent.
    - Ecume des enragés: du un destruction de la déglutition(zone du cerveau),avec la paralysie du larynx,empêcher d'avaler où d'ingéré,de l'eau où de la nourriture,ne pouvant être avaler par la gorge,la salive est rejeté par la bouche,d'où l'écume caractéristique.

    Pour le virus zombie: on s'accordent,que les personnes infectés,et malades du virus,ne font pas penser à des enragés,car les zombies n'ont peur de rien.
    - dans les films d'horreurs,ils sont capable de marcher en meute,envahir les rues,pourchasser des personnes saines(non malades),afin de les zombifier.
    - à l'opposé de la rage,ils peuvent traversé une rivière(à base d'eau),dans la série Walking Dead,on peut voir,aussi des précipitations,la pluie ce sont des goûtes d'eau,et les zombies ne manifestaient aucune hydrophobies,ils n'ont pas peur de l'eau,ni du vent,qui les informent sur la présence d'un humain.
    - attiré comme des chiens par le bruit,visiblement,les zombies n'ont rien avoir avec des enragés.
    - en dehors,on a déjà vu,dans les films d'horreurs,les zombies consommaient les cadavres,dont ils n'ont pas le problème de déglutition des enragés,mais ils ont aussi affamés que des enragés,la seule chose pour stopper un zombie,c'est de le tuer.
    - le virus zombie est bien plus contagieux que le virus de la rage,ainsi que leurs mortalités sont différentes.

    --------
    LA MORT par les deux virus
    ---------------
    - le virus de la rage,en dernier phase,c'est les paralysies,suivis du coma(mort cérébrale)c’est dans le coma,que l'enragé meurt,suite à la paralysie du système respiratoire.si vous êtes infecté par un virus véhiculé,le vaccin n'aura aucun effet sur vous,il ne protège plus,la seule solution pour vous,"c'est la mort".
    - le virus "zombie":en dehors des paralysies,la disparition du langage par la parole,ajouté une fièvre puissante,entrainant la mort de la personne,qui revient en zombie en suivant.

    le Saviez-vous ?
    - je compte vous informé,je suis infecté par un virus,je ne l'ai appris quand je suis allée au urgence,pour soigner mon oreille,qui était blessé.
    - le médecin et les deux infirmières ont bien contredit,la possibilité d'une bactérie,en précistant,c'est dans un globule rouge,donc le seul pathogène en mesure d'incubé dans un globule rouge,est bien un virus.
    - il est probable,que mon virus soit d'origine "canine",et que les signes d'incubations,semblable à des symptômes soient bien plus proche,du virus zombie de la fiction.

    J'ai eu des chiens de races,et voilà où je me trouve actuel,j'écris ce blog,j'ai fais des recherches,afin de trouver "le virus le plus proche",de celui que je portais.
    - le virus le plus proche,c'est celui de la rage classique.
    je me souviens,que mon chien de race convoité les sucreries(que je consommais à l'époque),je ne prenais pas pas de ventre(comme vous,quand vous étiez jeune,et insoucient des risques).
    il allait les prendre avec sa gueule ouverte,j'ai mis ma main,pour repousser la nourriture,mais un geste trop lent,mon chien avait pris ma main dans sa gueule,en la voyant,il lâchait aussitôt,mais ma main gauche était gorgé de salive de chien,et quelques marques de dents(sur le dessus de la main).
    voilà l'origine de mon virus,on ignore en revanche à quel virus,j'ai affaire.

    mais les signes d'incubation sont très similaire au virus zombie,pour vous,les voici.(je suis peut-être porteuse d'un virus contagieux).
    - Maux de têtes douloureux (le devenant au contact du bruit trop fort
    - Front brûlant au toucher.
    - de la Fièvre.
    - douleurs au membres,et douleur ciblé à la tête.
    - de la toux.
    - maux de gorge.
    - envie de mordre.
    - crachat de salive.

    Quand j'ai eu ça,j'ai réalisé avec étonnement,que les signes d'infection du rescapé mordu par un zombie est drôlement proche.
    pour en finir,j'ai récément eut deux visions,avec des cadavres réanimés,la première lors d'une méditation,de pleine conscience,là j'ai les ai vu,de véritables charognes,en décomposition,ils avaient poursuivis le groupe de survivants,quand je me suis retrouvé seul face à eux,ils m'ont encerclé ,l'un d'eux m'a mordu.(drôle de vision).
    la seconde vision à lieu de nuit,j'étais en train de me détendre,pour m'endormir,là boum,ça surgit d'un coup,encore ces créatures qui étaient dans ma chambre,en arc-de-cercle,on aurait dis qu'ils m'ont choisis en tant que leader de leur horde infecte.
    mon rapport et ma fascination sur la mort,les questions autour de la mort,que peut bien symbolisé des zombies au coeur d'un rêve où d'une vision,où même d'un rêve lucide.
    j'ai adoré Walking Dead,surtout l'épisode où les zombies attaquent et tuent les humains,même un cheval y est passé.
    la fin de la saison 2,était pour moi,très excitant,avec la pleine lune en plus !

     

    « "Questions d'Ethique" n°1 : qu'es-qu'on appelle des germes ? Démontons des idées reçus ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :