• Démontons des idées reçus !

    revenons aux chiens,le monde fascinant du canis lupus familiaris.
    - Avant que les scientifiques découvrent,et confirme,que le chien est le descendant moderne du loup gris.
    plusieurs hypothèses s'affrontaient,allant jusqu'à des théories à deux origines,voir même trois origines,en fondant sur l’apparence de certaine races.
    ces théories sont désormais fausse à notre époque.
    Le Changement du statue du chien : considéré comme un bien immobilier,le chien est devenu un "être-vivant,doué de sensibilité".

    Idée reçu numéro 1:les chiens ne sont pas intelligent,ils sentent les choses.
    - c'est totalement faux,les scientifiques le disent,pour vivre en groupe,dans une société,organisé,il faut disposé d'une intelligence suffisante,les chiens sont bien plus intelligent,que certains humains.
    Idée reçu numéro 2: les chiens de races sont issus de croisements
    - absolulement faux ! les chiens de races sont issus de croisemens consanguins,non pas de brassage génétique,ils résultent de consanguinité afin d'être conforme,tel un objet,où un jouet,destiné à le rendre beauté,mais une beauté artificiel,et coûteuse.
    idée reçu numéro 3 : les bâtards sont pleins de tares
    - totalement faux ! puisque les bâtards ne résultent pas de croisements consanguins(par consanguinité),un vrai bâtard,n'a pas de problèmes génétiques (comme les problèmes génétiques).seuls les chiens de races résultent de consanguinité,non c'est impossible,dites à celui qu dis cela,"c'est faux,et scientifiquement prouvé",car le brassage génétique à démentis,en provoquant des effets opposés à la consanguinité" répondez ceci.
    "le chien de race est plein de tares" et informez-le de la consanguinité du chien de race.
    idée reçu numéro 4: ce n'est pas tout le monde qui peut avoir un chien croisé
    - je ne suis pas d'accord,tout le monde à le droit avoir des chiens "qui ne souffrent pas le martyr",qui sont plus robuste,plus solidie que les pur-races.
    cette phrase est celle d'un anti-chien sans race,il n'aime que les pur-races,et les faux-bâtards.
    - ne pas confondre "races hybrides",ils sont élevé des chiens semblable au races,de la même manière,"standard et consanguinité",honnêtement,les races hybrides ne sont en aucun cas "de vrai bâtards".merci de différencié.(car la consanguinité à toujours la limitation,et ne sera jamais infinis).
    idée reçu numéro 5 : le roux du saarloos vient d'un croisement avec le husky
    - absolumement faux,la rumeur était infondé,en vérité,il n'y a aucun croisement avec de husky,mais bien du loup gris sibérien,de branche européene.
    il est dû l'apparition d'un gène récessive,le pelage brun de forêt,du saarloos,est brun tirant sur le roux,sa couleur est différente de celle du husky roux,qui peut l'avoir roux clair(dit rouanée),un roux plus rouge(plus fort),mais répartit sur son pelage,avec le saarloos,c'est un pelage plus proche du loup pouvant avoir un pelage brun-rouge,dans un milieu de forêt,avec le masque caractéristique.
    idée reçu: le chien de race est amélioré par la consanguinité
    - pas vrai du tout,c'est faux encore une fois,la consanguinité n'améliore pas,elle dégénére,puis détruit au finale,sauriez-vous dire cela,après l'extinction du chien de race,dû à l'excès de consanguinité,qui les rendra "stériles"
    idée reçu : la consanguinité est sans danger
     - totalement faux ! la consanguinité est bondé de problèmes très graves,avec des sérieux problèmes de santé,il y a bien du danger,avec un grand D,à utilisé de façon abusive,c'est l'inconscience humaine,pur et simple,de méprisé les risques futurs des chiens de races résultent de consanguinité déjà trop importante.
    idée reçu:les chiens se multiplient trop !
    - attaquez-vous au dominants,et vous démontrez l'organisation d'une meute.
    en l'absence d'exemple à suivre,les subalternes font se reproduire de façon anarchique,afin de combler les places laissé vacantes.
    - en stérilisant,on favorise d'autre problèmes: en mutilant des chiens porteurs de bons gènes,ont favorise la reproduction de ceux qui disparaissent vite,dans la nature,en conséquence,la reproduction anarchique peut-être s'associé d'une consanguinité volontaire,afin de pallier le manque,mais étant donnée que la nature ne l'autorise pas,l'instinct des chiens,c'est de se reproduire avec d'autres meutes de chiens.
    - problèmes de la stérilisation chez une chienne: problèmes urinaires,jusqu'à des problèmes d'originaux pouvant causé une mort prématuré de votre animal.
    parce que l'organe reproducteur est dans le ventre de la chienne,d'où ses problèmes dû à l'ablation des ovaires.
    pour certains maladies,ils existent des "vaccins",ainsi que des médicaments destiné au chiens,mais attention,un excès de médicaments peut tuer votre chien où votre chienne,n'allez pas l'abus
    idée reçu: avec les croisements du brassage génétique on sait jamais sur quoi on va tomber
    - pas d'accord, mais le hasard à toujours existé,avant le chien de race,il y avait des chiens de types que l'homme à croisé,et sélectionné des chiens croisés de plusieurs chiens de types régionaux,à cette époque,on avait peur de la consanguinité,car dans le passé,les humains furent issus de consanguinité,et ont avaient gardé,un mauvais souvenir.
    le modernisme n'améliore pas les races,la consangunité est intensifié,la reproduction des chiens de races est devenu standardisé,et industriel,soit à l'opposé de l'élevage canin ancestral.
    les peuples indigènes,n'interviennent pas dans la sélection et la reproduction de leurs chiens,non,il laisse la nature s'en chargeait,puisqu'ils vivent dans la nature,et dépendant d'elles pour vivre.

    Différences notables : j'aime bien parler,avec des personnes âgées,+ 60 à +80
    ma connaissance sur les chiens peut aussi aider des séniors propriétaires de chiens.
    en premier lieu:mes grands-parents maternels,il reste mon grand-père,je viens souvent le voir,il parle aussi de sa chienne,Ketie une croisé cocker,de pelage noir.
    j'ai vu une photo,avec la mère "Cocker spaniel" de Ketie".
    mon grand-père parlait de sa chienne,croyez-moi,il affirmait que sa chienne sentait très bon(meilleur que mon dernier chien).
    j'ai connu d'autres chiens,un berger belge malinois croisé chien-loup,disons deux en réalité.
    quand j'étais petite,ma grand-mère parternel,m'a raconté,que je dormais avec le chien,en dormant,le chien,il ne bougeait pas,il attendait que je me réveille.
    ce que j'adorais,c'était caresser,et brosser le pelage,j'ai même participé étant enfant,à trouvé les puces,et les sortir de la fourrure.(je doute qu'à l'époque,existent les méthodes actuels).
    là je parles de ma relation intime avec des chiens,mon dernier chien était un chien de race,ainsi que les deux précédents.
    aujourd'hui,en tant qu'adulte responsable,j'ai rêvé à réalisé,avant de mourir.
    - je tiens à m'accroché à la vie,par ma passion du chien,c'est plus qu'une passion,c'est un amour inconditionnel.

    Aviez-vous vu des chiens jouaient ensemble ?
    - moi,j'ai vu mon dernier chien jouait avec son ami,un malinois de pur race,ils se poursuivaient,et simuler une attaque,l'une jouait la proie,le second le prédateur.
    c'est un des jeux de chiens,très adoré,honnêtement,j'ai déjà ce jeu,en tant qu'humain avec un jeune adolescent,qui éclatait de rire en permenance.
    avec les humains,on ne peut avoir la relation qu'on a avec des chiens,la relation n'est pas la même,je me sens en mon aise,au côté de chiens,mais quand je les quitte,je deviens anxieuse,j'ai appris une chose sur les humains.
    - l'espèce la plus dangereuse,est en surpopulation,on l'appelle espèce humaine,quand on voit l'ignorance humaine sur la nature,les connaissances,qu'elles peuvent nous apportaient,ainsi qu'une connaissance médicale,à partir de plantes médécinale,recherché par les laborintins,où des scientifiques en expédition,partie trouvé des plantes,et apprends sur les méthodes des guérisseurs des indigènes.
    - combien il y a-t-il d'humains sur Terre ? bientôt dans le futur,il y a aura beaucoup trop de personnes humaines,les humains doivent apprendre à se réguler eux-même,avant de "vouloir réguler",ce qui se régulent déjà dans la nature.

     

    dernière idée reçu: les chiens sont en surpopulation

    - ce n'est pas vrai,c'est faux !,car les chiens mené par Alpha(un couple dominants),n'entrera pas en surpopulation,car elle n'est pas bonne pour la survie d'un groupe,d'une espèce dépendant,des prédateurs,pour

    se nourrir d'animaux décédés,comme les coyotes,les chiens vivant en meutes,peuvent nettoyer les rues,des animaux décédés.

    on dit que les chiens ne sont pas propre,mais en vérité,ce sont les humains les plus sales,on est des as quant à certaines hygiènes(toilette/douche),mais les humains se fout tant de la nature,qu'ils jettent leurs déchets de la nature,c'est irresponsable,en particulier le plastique des bouteilles n'est pas biodégradable,et on ignore en combien de temps,il se détruit.

    - les humains seraient à 9.000.000 milliards d'êtres humains sur la planètes,on atteindra bien tôt,les 10.000.000 milliards d'être humains,au finale,l'espèce dont la population tout les deux ans,c'est bien la nôtre,appelé humains,où l'espèce humaine. au finale,c'est l'espèce humaine qui est en surpopulation véritable,non pas les animaux.

    Pourquoi ? les animaux ne le sont pas ?

    - parce la majorité des espèces animales,sont en train de disparaître,alors gardez les conneries pour vous,au lieu de la faire passer pour une vérité,facilement démonté,même des scientifiques peuvent le faire à démonté cette idée reçu.

     

    Aviez-vous appris du nouveau ? sur les démontages d'idée reçu.

    le couple reproducteur au sein d'une meute,sont les seuls à se reproduire en général,dans ces conditions,la surpopulation est "impensable",car les canidés ont besoin de ressources vitaux.

    - comme de l'eau,et de la nourriture,les chiens sont des animaux opportunistes en tant que carnivores.

     

    « le virus "zombie" virus de fiction où virus réel ?un élevage canin "idéal" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :