• Rappel de quelques bases

    La génétique comportent des bases assez simple,et facile à assimilé,elle a aussi une forme plus compliqué.

    la partie compliqué prend l'octogénèse,dont on réfléchis pour simplifier.

    Dans la nature,plus un animal est petit,plus la gestation sera plus courte,donc la maturation est plus rapide,en temps normal,cela veut dire,qu'un petit chien dans la nature,ne vivrait pas long temps,alors qu'un chien de grande taille vivrait plus long temps,si on additionne la taille,la maturité(l'age où on peut se reproduire,d'où le mot sexuel qui l'accompagne).

    chez le loup,la maturité sexuelle est atteinte vers deux ans,pour les louves,et trois ans pour les loups mâles.

    je me suis intéressé à la taille et au poids du loup,un loup pesant 58kg est relativement rare,ce qui est intéressant.

    Comparaison "loup de dire" vs "loup gris actuel":

    - le loup de dire,aussi appelé Direwolf en anglais,est une espèce de loups considéré éteinte,puisqu'on a retrouvé que des fossiles de l'espèce elle-même. on pense qu'il ressemblait au loup gris actuel,vivait en meute nombreuses,et chassait des proies énormes de l'époque de la mégafaune. 

    - taille estimé d'après une recherche,et être tombé sur une illustration,c'est entre 60 cm et 67,5 cm bien que cela peut évolué. conclusion le loup de dire était plus grand,que le loup gris actuel,cela est vrai.

    en comparaison les deux espèces de loups,le loup gris actuel,vivait en meute,de quelques individus,la seule grande meute connu vit au Nord de l'Amérique du Nord,du côté du Canada,à l'Alaska,la plus grande comportait trente loups en une même meute,cela s'explique par l'immensité de leur territoire,beaucoup de grands espaces,et de ressources diversifiés,le loup gris est plus petit,il est néamoins plus rapide,et plus agile,ses os sont plus fin.

    le loup de dire étant plus grand,et plus lourd,pouvant atteindre un poids de 80 à 100kg,vivant en grande meute,possédent des os plus gros et plus imposant que celle du loup gris.  si vous mets un os de canis dirus,et à côté celui du loup gris,on ne doute pas de la force de ce loup. on pense dû au fait de ses membres courts,qu'ils courraient moins vite,et que cela était dû à un adaptation pour la chasse au mégafaune.

    Si on se base: une taille plus petite,une maturité sexuelle est atteinte rapidement,une longévité plus réduite,à l'inverse,dans le cas du loup de dire,étant plus grand,cela indique que la maturité sexuelle arrivait forcément plus tard,et une longévité plus importante.

    si on ajoute le principe du Gigantisme,qui se reproduit dans un environ riche en ressources pour beaucoup d'animaux y vivant où la fuite devient impossible,une seule solution,devenir le plus grand,et le plus imposant,les proies devient alors plus grandes,les prédateurs vont suivre la tendance.  ici on peut cité l'époque des Dinosaures,à l'ère du Trias:les dinosaures étaient tout petits,ce n'est plus tard,au Jurassique et le Crétacé,que les dinosaures sont plus grand,et plus diversifié l'une des deux périodes.

    si on ajoute le principe inverse,dans le quel,une espèce se trouve isolé au coeur d'une île,il est tout à fait possible,qu'en peu de ressources,que la nature favorisera des individus plus petits.

    Combien de ressources vitales est nécessaire,entre deux humains,un homme petit,et un homme atteignant les 2mètres 50.

    je suis prêt à parié,que le géant,mangent comme dix à vingt personnes,plus on est grand,plus il faut de ressource en nourriture,et en eau. à l'inverse,quand on est plus petit,on consommerait moins,car le corps préservé plus efficacement sa chaleur corporel,et on résisterait mieux au froid.

    à l'opposé des humains,le chien est plus petit par apport à un humain en général,alors les chiots dès qu'ils naissent,ils sont encore plus petit. dans le cas du chat,on peut tenir un chaton dans sa main,tellement il est petit.

    les chiots sont les petits d'une chienne,et d'un chien,ici,le plus important est la comparaison,"Taille,maturité sexuelle,et longévité".

    Chez les chiens de races,on peut noter des tendances :

    - les plus grands chiens,transmets à leurs descendances,"leur taille"le problème,le gigantisme à un sérieux défaut,il réduit d'une part la longévité des descendants,rends plus vulnérables,en cas d'attaques massives où localisé,plus on est grand,plus on a un certain poids,de plus,le squelette doit pouvoir le supporter ce poids,dont les os en sont plus massives,la maturité arrivant plus tard,cela indique une perte du nombre de chiots de potentiels.  si on estime que la portée moyenne et 6 à 8 chiots,une lignée de grands chiens,donnerait une portée moins important,entre 2 chiots et 4 chiots de moyenne. il est important d'avoir le temps d'enseigner,et d'apprendre au descendants "comme survivre".

    chez certaines races à poids lourds,ils souffrent de problèmes cardiaques en cas de forte chaleur,un gros chien dispose d'un gros cœur,cela trahirait un risque respiratoire,à vouloir être trop grand,on finis un jour en payer les conséquences.

    dans le cas des gros dinosaures,les sauropodes était géants,et très massive,on finis par perdre en diversité génétique quand la pangée s'est réduite en deux supercontinent,qui se eux même divisé. en clair,ces dinosaures ont était achevé par la météorite,bien qu'aujourd'hui on pense à deux responsables: le volcan qui entre éruption,et la météorite,même si la météorite ne serait pas écrasé,les plus gros et les plus grands des dinosaures seraient éteinte,ainsi que ceux qu'ils s'en nourrissaient.revenant au chiens eux-même: une chose est sûr,les chiens utilisent probablement les mêmes méthodes que les loups,ici je me base sur les individus sauvages.

    la taille des chiens étant plus petite qu'un homme,sa maturité est atteinte plus rapidement,cela indique une longévité qu'on peut indiqué,si la maturité est atteinte plus vite,on peut faire plus "de descendants",donc augmenter les chances de survies de l'espèce.

    Plus de chiots,augmentent les chances de survie,une partie ne survivra pas,ceux qui survivront pourront une fois adulte et mature,se reproduire à leur tour,et donné des chiots en suivant.

    Quels types de chiens préfériez-vous ?

    (A).Le type berger: proche du berger allemand où du malinois.  (B),le type rapporteur dit "retriever" (proche du labrador où golden). (C),berger-lévrier: un croisement entre deux phénotypes distinct,un chien de bonne taille,musclé et rapide.  (D);le type "loup" dit "wolf":un chien qui ressemble le plus à un loup.

    « Lignées utilitaires: du bâtard au corniaud »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :