• Lignées utilitaires: du bâtard au corniaud

    tout ceux ayant de la connaissance sur les chiens domestiques,savent ce qu'on appelle un chien de race,qui descendant d'une même génération de ses semblables,tous identiques,même forme,et rare couleurs intégré au standard de race. aussi appelé pure-race,bien que nous préférons "chien de race",car pour réduire toute la consanguinité abusive,il faudrait bien plus d'une génération d'apports génétiques,et au delà du mot,pour tenter le tout,on peut sauvé les races,sous condition d'arrêter la consanguinité.

    plus facile,d'être tenté par le démon de l'inceste,quand on une mère et son fils,ce qui est dans la nature,la consanguinité est évité au plus possible.

    le chien dit "croisé",est appliqué à n'importe quelques chiens n'appartenant à aucune races,certains font confusion entre bâtard et corniauds.

    Soyons assez précis:

     - pour obtenir des chiots correspondant à "bâtards" aussi dit "origine comportant deux races différentes,n'est pas de la même race". il faut utilisé deux races différentes de chiens.

    - Berger belge malinois (femelle), x  berger allemand (mâle)= les chiots comportent une origine à deux races dont le phénotype est "commun",les chiens berger allemand croisé malinois,sont très beau,ils sont les caractères de leurs deux parents,de plus,ils ont un groupe plus droite,moins en pente,de plus,les deux races parentes disposent de ressemblances inévitable,autant pas le nier,de plus d'être beau,le bâtard de ce croisement pourrait devenir chien de travail  on dit ici,que les chiots sont d'un type "berger",au phénotype commun.

    nombre de chiots :la portée moyenne serait entre 4 chiots et 6 chiots.(cela veut dire qu'on peut avoir plus où avoir moins).

    - le bâtard est un chien qui résulte d'un croisement d'une race donnée pour la mère,et d'un père d'un autre race donnée,l'origine des chiots comprends "deux races".

    jusque là on n'arrive à suivre.

    - si vous aviez deux couples de bâtards,deux femelles et deux mâles.  je vais évoqué les origines de quatre animaux.

    - la première chienne est un berger-lévrier,son mâle est un type wolf,un husky croisé saarloos wolfdog. couple 01.   le couple n°2 :  un mâle labrador croisé colley à poils long,et une femelle border collie croisé malinois.

    là dans ce exemple,les deux femelles dont chacune une portée de bâtards,,il suffit à l'age requis de la reproduction,de fusionner les deux lignées,pour cela,la lignée 1,garder un mâle. et la lignée 2,une femelle.

    reproduire ces deux là ensemble,jusqu'à au terme de la gestation,cette portée de descendants numéro 1 et 2, ces chiots comporteront 4 races en origine.

    était-il nécessaire qu'il y a quatre races ?   non,on peut avoir bien plus de quatre races.

    - partir de trois races à quatre races,n'est que le commencement d'une génération.

    le nom,de ces chiots issus de parents ayant "deux races dans leur origine"(origine du chien dit bâtards),on dit que cette portée sont des corniauds.

    « Rappel de quelques basesLignées utilitaires: du bâtard au corniaud partie 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :