• résumé général de l'histoire du chien en périodes

    1.une population de loups ne craignait pas l'homme et on se mit à vivre au prêt des humains,se nourrissant des restes de viandes laissé par les premiers humains.
    2.du loup au proto-chien:les loups ne craignant pas l'homme,sont élevé,sélectionné et reproduit par la nature,la taille des descendants sera 1/3 de la taille du loup,les dents sont devenu plus petites,raison:plus besoin de chasser,mais celle de charognard s'accompagne d'une taille plus petite que celui du loup classique.
    3.les premiers chiens:12.000 ans à 14.000 les premiers chiens apparaissent,ce sont des corniauds de taille moyenne,plus proche des chiens sauvages actuels.(crème,fauve-roux à roux,blanc,noir avec crème où sable.)
    4.les premières races: fut à un certaine époque dans l'élevage canin du passé,une race s'obtenait en croisant deux chiens de types soit d'origines locaux où d'origines régionaux, progressivement ont ajouté du sang neuf de nouveaux chiens,puis plus tardivement l'importation de nouvelles chiens apporteront l'émergence des premières races.
    5.diversification:en très peu de temps,les chiens se sont diversifiés,

    les conditions d'élevages originels était "utilitaire",jusqu'à des changements ajoutent "le standard de race" et "la consanguinité" qui ne sera autorisé qu'en 1990 par les scientifiques.
    dès lors,la catastrophe commence, les races sont brusquement victimisés d'une part,par les abus de consanguinité (d'où consanguinité de masse),puis une chute conséquente de la diversité génétique,l'être humain à toujours étais aussi étourdis que les scientifiques ne le pensait,résulta ?
    favoritisme du mono-phénotype,sélection extrême:plus il y a de malformations,mieux c'est, le problème,est que cela à conduit à trop artificialiser les chiens de races devenant trop artificiels et subissant les conséquences.
    6.ce ne sera qu'en 2018,que la conscience sur le risque de la consanguinité s'éveillera,j'ai envie de dire "vous aviez qu'a vous réveillé plutôt,vous aviez quoi comme cerveau ?"
    l'élevage s'est déroulé sur un total de 100 ans (comprenant les premiers chiens,les chiens de types,les premiers races sans consanguinité(on avait peur et ils avaient raison),les races modernes puis enfin la forme "des races actuel).
    50% ont de l'élevage dans le passé n'a jamais utilisé la consanguinité,hé dire qu'on un peu plus de 50% de la consanguinité actuel.
    Combien de sang neuf et d'apport génétique serait nécessaire pour sauver le chien de race ?: hé bien plus de trente croisements (30) à plus 100 d'apports.

    certaines races de chiens nécessiterait plus de 100 d'apports génétiques,tellement la diversité à baissé,quel est le problème me direz-vous ?

    - une baisse grave de la diversité génétique est un signe de disparition,au sein d'une espèce,si la diversité génétique baisse trop,l'espèce en question serait en voix d'extinction,à ceux qui croyait que l'idéal moderne "était correcte" s'avéré être "incorrecte avec le biologique".

    Pourquoi ? les scientifiques n'utilisent jamais la consanguinité dans les élevages ? parce qu'ils font une différenciation entre espèces sauvages,et espèces domestiques. j'estime que le meilleur exemple,est donné par la nature,elle seule est plus efficace dans la sélection,pourtant la convergence évolutive n'est pas à sous-estimé,elle existe réellement.

    information:si je fonde un élevage de chiens croisés,à un moment où autre,si un phénotype s'adapte mieux,pour des causes naturels,un phénomène évoquant celle du mono-phénotype apparaîtra,peut-on retrouvé ceux à quoi ressembler les chiens d'avant ? les premiers chiens,je pense que oui.

    Pourquoi certaines races autrefois populaire et commune sont devenu très rare à exceptionnel ?

    - voici mon avis

    1. première cause d'une raréfication,est une baisse conséquente de la population,exemple:pas assez de femelles où plus assez de mâles.
    2. seconde cause:une augmentation trop élevé de consanguinité,aurait augmenter la mortalité de façon conséquente,affectant une chute de la diversification génétique et des naissances.(plus de chiots morts-nées = moins de vente).
    3. troisième cause:ça ne se fait plus aujourd'hui,de reproduire des chiens blancs entre eux,c'est même considère à ne pas faire.
    4. quatrième cause:l'homme serait-il allé trop loin dans l'abus général:je pense que oui,d'une part à trop favorisé "une forme unique et la plus artificiel possible",ajouté la consanguinité de masse,et la baisse importante de la diversité génétique est pu favorisé,une augmentation de la mortalité des individus fertiles,qui n'est pas destiné à survivre,mais à périr,laissant pour survivants,des individus stériles.je pense que tout ça combiné on favorise à rendre très rare à exceptionnel certaines races,dont le dalmatien.
    5. autrefois ,on en voyait des dalmatiens,mais maintenant "plus rien",c'est comme si la race s'était auto-détruite à cause de l'homme,ajouté que cela "une mutation alternative affecté les chiens de cette race,au lieu d'un blanc à points noirs,les points noirs sont devenu bleu,pourtant,il y jamais eu de croisements entre races,depuis un bon moment en élevages canins,que de la consanguinité était utilisé,je soupçonne la consanguinité d'avoir provoqué la dillution du gène "codant le pelage noir" des points noirs,favorisant "le pelage bleu" alors que c'est le contraire qui est recherché.
    6. j'ai envie de dire,on vous avez prévenu,des risques de la consanguinité et des gènes suspects,dont des gènes récessives.
    7. vous imaginez le prix de races devenu rares,elles doivent coûté un bras,le berger allemand moderne est une chimère,l'avant d'un chien,l'arrière d'une grenouille,ce n'est que la version de beauté,on veut vous le faire passer pour le chien de police,n'importe quoi !,éleveurs amateurs,où professionnels,les bergers allemands d'utilité sont différents de ceux de beauté,de plus,un chien utilitaire doit avoir le phénotype adéquat pour l'utilité où la fonction utilitaire,on ne veut pas d'extrême,es-ce clair ? à quoi servirait des bergers allemands avec des angulations trop conséquentes,à quoi servirait un dos trop en pente,dans une fonction utilitaire,tel que chien policier où chien de gendarme,chiens des militaires, sont des métiers dangereux, avec risques de blessures,encore plus,si le chien se blesse lors d'un entrainement intensive,cela retarderait sérieusement la travail de la sécurité et affecterait les soldats, si on faut amené un chien trop consanguin au vétérinaire en permanence.

    je précise d'avantage

    l'abus de la consanguinité à aussi favorisé la défiance immunitaire des chiens de races,dans le cadre d'une guerre,on n'a pas le temps d'aller au vétérinaire dans le feu de l'action,un peu de compréhension,le phénotype du berger allemand moderne est celui de beauté,et ne sert qu'au exposition canine,quel sont les défauts que repère,ceux qui sont humains en fonction utilitaire ?

    - le berger allemand tel qu'il existe sous forme de beauté,  il a un dos en pente, il a des épaules trop larges,des angulations au niveau des articulations trop conséquente,cela pourrait favoriser les blessures en exercice intensive,en clair,la tête est plus grosse également (elle fait 40% !de la hauteur au garrot),l'angle de la pente du dos est 20°c. (c'est comme si tu force une personne à travailler,le dos courbé,ça ne va pas la tête ?)

    - le berger allemand d'utilité: il a un phénotype plus proche du primitif, il a le dos droit,les angulations sont naturels,et les couleurs plus intéressantes. si je devais choisir entre les deux races,je pourrais très bien,avoir l'idée d'un croisement de deux phénotypes.(qu'es-que cela pourrait donné,j'avoue que d'autres races sont proche du berger allemand,et qu'on peut obtenir un berger allemand alternative.

    pourquoi ai-je écris "alternative"?  pour parler d'un berger allemand différent de celui d'exposition,même si on peut croisé des bergers allemands de beauté avec ceux d'utilité,on peut y ajouté d'autres races au croisements initiale.

    espérons,que les chiens de races actuels n'ont pas eu "à avoir trop de consanguinité",sans quoi,ils sont dans la merde au sens propre,comme au sens figuré.

    « Varisk Kün (version Sims 2) : Etape suivante:DIVERSIFICATION19 Faits Qui te Feront Tomber Amoureux de Ton Corps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :