• Varisk Kün virtuel version vs version real (infos canine) partie 1/3

    Bien que la seule chose,que j'ai à reproché à l'élevage canin actuel,est trop figé et bloqué dans un concepte d'amélioration totalement foireuse.
    Amélioré les races,mais sans évolution,c'est en total contradiction avec une des lois principaux qui régit l'évolution des espèces,désolé chers éleveurs,l'espèce canine est une espèce à part entière,elle évolue,sans même que vous ne le voyez.
    rien qu'à vous voir,vous les humains,éleveurs de chiens,vous me semblait plus des passionnés d'argents,et de profit,que de passion réel du chien.
    La Vraie Passion se ressent,à la fois sur l'expérience et la connaissance des chiens,mais aussi à l'empathie,des chiens et des hommes.
    Nous partageons ensemble,les six émotions de base,on ressent ce que ressente les autres,hé bien,les chiens,c'est pareil,ils ressentent ce que les autres chiens sont ressente,à la fois sur l'émotion,où le sentiment,tout dépends de la situation en général.
    le cris qu'on fait connaître au enfants,ne corresponds qu'une partie du système de communication canine,les chiens ont l'aboiement,mais différentes formes d'aboiements consistent ce registre.
    d'après des scientifiques,les maîtres traduisaient et arrivent à comprendre,les messages des aboiements des chiens,contrairement à ce qui n'ayant pas de chiens,plutôt agacé.
    dans le registre des communications canines,il faut disitingué trois types de catégories
    - la mimique (lié au muscles qui composent la tête d'un chien,ceux-ci peuvent communiqué comme nous,les humains,entre eux).
    - la posture (qui corresponds à la position du corps et à des détails précis de la position corporel du chien).
    - la partie dite (Vocalises),qui comprends les Aboiements évidement,mais aussi des sons moins connu,jamais apprise au plus jeune enfants,tel que les grognements,les grondements,les gémissements,les plaintes,et les hurlements,sans oublié les jappements.
    Si on prête attention,les humains font des erreurs,car ils n'aucun guide,ni instructeur spécialisé dans ce type là,seconde possibilité,certains cas d'accidents impliquant des attaques de chiens lié à des morsures,pourrait être provoqué par la victime,où le comportement de la victime.
    Exemple: Fuir devant un chien,par peur du chien
    - si vous tenez à devenir du steak,c'est à vous de voir,le simple faire de partir en courant,déclenche le réflexe de l'attaque,qui existe encore chez le chien domestique.
    je peux dire "non,l'instinct n'est pas éteinte,elle seulement en sommeil",il suffirait quatre jours de famine à des chiens,pour fuir des maisons,et redevenir sauvages.
    vous voyez mieux où je veux en venir.
    il ne faut pas non plus,être animé de mauvaises intentions où être quelqu'un de mauvais,cela peut favorisé l'hostilité du chien,se mettant sur la défense.
    deux possibilités: soit le chien ressent que le maître est en danger,il va le défendre,de ce fait,de seconde possibilité:le chien ressent que la personne en question n'aime pas les chiens,et peut le cas échéant,cherché à se protéger lui-même.
    Petit récit:
    - mon chien après avoir vécu,le labrador avait appris de la méfiance,cette race de chien n'est pas dangereuse,pourtant,ces chiens là,ont bien la capacité de se protéger et de se défendre,sans intervention humaine. je me souviens,que vient un moment,j'ai entendu parler dans le quel,mon labrador,aurait était agressé par un petit chien,un yorkshire terrier (race hostile),mon chien à attraper le petit chien à la gorge,et la retourné sur le dos,le petit chien,lui il s'est immobilisé,il ne bougeait plus.
    imaginez que ce genre de situation,soit causé par un berger allemand,où une meute de malinois,ce sont des chiens de grandes tailles,leur poids est supérieur au 30kg,mieux vaut rester calme,et tenté de communiqué avec la meute où l'animal solitaire.(qui peut se promené).
    les chiens ne sont pas des animaux stupides,ce sont des animaux intelligents,les chiens surpassent en intelligence,les chats domestiques,même sur le nombre de neurones,et de connexion entre les neurones
    - qui n'a jamais remarqué ça,le maître doit être un exemple à suivre,il doit être le meneur,devenir l'Alpha de sa propre meute de chiens est un long apprentissage,il n'existe aucune formation,ni rien sur ça,justement.
    Pour moi,ils seraient plus juste,que les chiens soient égaux de l'homme,qu'on soit au même niveau,avec un système de codes qui régirait les droits canins,et limiterait la stérilisation par l'homme sur un nombre de quotas.
    - On oublie,à quoi on servit les chiens,dans le passé,on oublie même,l'importance de la reproduction,et de l'essentiel que représente les chiots.
    - la stérilisation artificiel n'a jamais prouvé d'efficacité sur la régulation d'une population,il fort possible,que cela ne servent à repousser le problème à l'origine,on le pousse,on tourne autour,mais on veut pas punir ceux qui abandonnent leurs chiens,je serais pour stériliser les mauvais maîtres,histoire de leur faire comprendre,ce que doit faire,au chiens,de ne plus avoir la possibilité d'engendrer la vie.
    - dans la nature,la reproduction est présente,même chez les chiens sauvages,donc non,elle n'est pas "anti-naturelle",c'est la consanguinité qui est un problème majeur,en élevages canins modernes.
    - Combien de races doivent s'éteindre pour interdire définitivement cette pratique,où attendre,qu'ils y a plus aucun chiots possibles dans les races devenant trop consanguins,les fertiles périrons ne laissant que les stériles survivre.
    - la Vie,permet à la planète Terre,d'être une planète vivante,habitable,la richesse en oxygène dans notre belle plante,vient de la Vie elle-même.
    la Vie corresponds à tout les êtres-vivants uniques et diverses qui composent la biodiversité.
    un scientifique va vous faire comprendre,que son rôle 'd'apprendre,et comprendre comme la nature fonctionne,non pas lui demandé se comporter de ma perception esthétique.
    il y a une différence en la vision humaine (anthropomorphique) et celle d'un chien.
    dans les cassages d'idées de reçu,les chiens ne voient pas en noir et blanc,mais bien un monde vert et bleu,avec un vision floue,mais les chiens ont la capacité de détecté les mouvements avec précision,dans le monde des chiens,on voit le monde par l'odeur en premier,puis par l’ouïe et les yeux en dernier.

    « "La Vallée D'Or" :épisode n°4: Dents d'Aciers (1/3)Varisk Kün virtuel version vs version real (infos canine) partie 2/3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :