• Le Secret du Chien Corniaud (Evolution canine) (partie 1/5)

    Pour les nouvelles articles,depuis Darwin,on sait tous,que chaque espèces évoluent,cela implique des changements appelé mutations dans l'ADN, où lié à l'Adaptation à l'environnement, La Génétique est une science étonnante.

    L’Acide désoxyribonucléique est abrégé en  un mot: l'ADN. (où DNA en anglais). c'est justement ce qui trouvent dans les chromosomes,à l'intérieur se cache tout les informations génétiques de chaque être-vivant,qui corresponds à tout ce qu'on connait,et tout ce qui existe.

    - Plantes,Fleurs,Faune,comprenant les animaux,dont les humains aussi.

    Génétiquement parlant,il est facile de modifier l'apparence d'un chien,car tout les canidés disposent d'un génome naturellement instable,il y a rien de artificiel,le vrai problème concerne uniquement le chien de race,qui combine les pires possibles,consanguinité en excès,hyper-types extrême,et on veut le plus artificiel.

    et si je dis,"il y a marre,de ces éleveurs qui ne pensent qu'à l'argent,la cupidité va un jour prendra très chers,quand il y aura plus rien à faire valoir'.  Acheter la nature,est impossible,elle est coûte bien plus chers,que la quantité d'argents qu'on pourrait avoir de son exploitation,on atteindra jamais autant,c'est impossible,mais c'est un mot uniquement normal.  le moindre chien primitive,l'éleveur fonce en se disant "artificialisation de ce chien",et le naturel,vous en moquez .

    Imaginez,prenez un berger allemand,femelle,reproduisez-le à un Husky de Sibérie,là,c'est naturel,l'apparence des chiots,tout le long de leur croissance est naturel,garder deux femelles où même quatre.  reproduire les femelles avec trois à quatre mâles différents.

    Les premiers chiens sont ici,des chiens de races définis,en croisant un berger allemand et un husky,on obtient des avantages,de deux parents réunis au sein de ces portées.

    Femelle n°1 est reproduite à un mâle lévrier.  la seconde à un mâle retriever ,ici un golden retriever.    la troisième femelle  à un border collie,la quatrième à un berger hollandais.

    Husky/BA (descendant des ancêtres).

    (F.A) / Lévrier.    (F.B)/Golden Ret).  (F.C.) /un border collie. (F.D)/ Berger Hollandais.(BH).

    Reproduction futur:

    Mâle croisé BH/ une femelle croisé BC(Border Collie).

    Femelle 2/ Lévrier avec un mâle croisé Golden retriever..

    avec les croisements,on peut mélanger autant de races,avec le brassage génétique,il y aucune limite,c'est le premier avantage.

    les deux femelles donnent vie. les premiers corniauds descendants de parents déjà croisé (un couple de bâtards).

    On part des premiers corniauds,pour rajouter du sang neuf,et augmentent la diversité génétique,en ajoutant de nouvelles races,pourquoi pas recréer des races éteintes.

    Certaines races de chiens,comme le Charnaigre,est une race morte,au même titre,qu'une autre variante du Foxhound,en version tricolors.(devenu race morte).

    Rappels des bases:

    - Berger croisé Lévrier = donne le type berger-lévrier.

    - Berger croisé Retriever = donne le type berger-retriever.

    On va devoir trouvé des noms,pour les chiens de types.

    « Varisk Kün virtuel version vs version real (infos canine) partie 3/3Le Secret du Chien Corniaud (Evolution canine) (partie 2/5) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :