• Un élevage canin "dit healthy" ,avancée des bases

     Le modèle dit "sains",d'un élevage de chiens,se base d'abord sur bien plus qu'une idée,basé sur l'importance de protéger,et conservé la diversité génétique,en évitant

    - la reproduction par consanguinité,aussi appelé "consanguinité reproductive"

    - d'éviter le phénomène de "favoritisme,dû à un jugement de préférrence "humaine",qui est contre la préférence "canine".

    - surtout,d'éviter les extrêmes,dit "formes artificiels" à trop "artificiels".

    - c'est la raison,pour laquel,on évitera les standards de races,qui tendent trop "à des formes artificiels et ici de consanguinité reproductive.

    - les ancêtres parlerait d'erreurs humaine,les humains sont responsable,de la santé des chiens domestique,si les chiens de races n'avaient aucun consanguinité,ils seraient plus résistant,et vivraient plus vieux,et plus long,en résistant au pathogènes,qui résident partout.

     

    bases simples:

    - un calcul pour déterminé un prix précis d'une portée,se base sur "le potentiel génétique",la rareté critique,la capacité moyenne du chien de type définis (ex: type wolf: chien du froid),sans oublié,que l'apparence dans ce modèle,n'est donc "pas la priorité".

    - il est important de rappeler,que les chiens,très tôt vont reproduire ce que font,les individus adultes,considéré comme "alpha",pour eux,les humains sont des exemples,malheureusement,ce n'est pas toujours le cas,comme en témoigne,l'existence de personnes à ne jamais avoir confiance,et encore moins,se laissé piégé,par celui des apparences,quelqu'un de mauvais ressemblera à un ange,soyez prudent.

    - ce qui détermine et influence la personnalité du chiot,c'est la socialisation qu'il aura reçu en élevage,et par ses maîtres. (contact entre des humains inconnu,des chiens étrangers,où des mises en situation),associé l'éducation,facteur importante,qui détermina,si le chiot devenu adulte,sera "un chien équilibré et bien dans sa tête,ainsi que dans son corps",,l'éducation comporte les bases de l'apprentissage des comportements que le chiot doit apprendre,avec en parallèle,le début du dressage,à lieu le plutôt possible. tout ces facteurs réunis,détermineront si les chiens seront agressives,où craintive,il y aussi d'autres personnalités à noté: un chien peut très bien venir vers un étranger,par curiosité,aussi pour interagir avec les individus,comme pour jouer ensemble,où encore quémendé une friandise.

    les chiens sont tous en général,des bons,juste et fidèle,ils sont les animaux les plus fidèle,et entièrement voué à leurs propriétaires,la relation humaine-canine est proche du couple,c'est un couple que l'on forme,le maître et son chien,ne font qu'un,dans le cadre utilitaire,cette association est même devenu "un véritable partenariat".

    le chien de travail est élevé,sélectionné,et reproduit dans cet une utilité prédéfinis (chien de garde,où encore chien de sauvetage) il y a vraiment pas de secret derrière l'utilité canine,c'est le dressage qui est derrière.

     

    Le dressage des chiens:

    - beaucoup pense qu'au exposition canines,mais il n'y a pas que cela,autour du chien,il existe différents métiers de chiens,le jeu en ligne aura pour but d'approfondir,et d'amélioré vos connaissance,sur le familiaris,tout en prenant plaisir d'apprendre.

    - le chien aime les jeux,j'en déduis,que les humains aussi doivent forcément aimer,le problème à noté,est qu'il y a jamais de "rien pour aider et apprendre au nouveaux maîtres",comment élevé,éduqué et dresser un chien",il n'existe que des livres,des magasines sur les chiens de races,,on n'a donc ici,quelque chose de libre,et qu'on pourrait utilisé.

    - le dressage d'un chiot,,débute dès son arrivée,il faut trouvé le temps nécessaire,pour reproduire ce qui faut faire,et habitué le chiot,même à l'habitué au contact humains,qui est un autre langage,pour le chien,il doit apprendre qu'il peut avoir confiance en l'humain. on peut aussi varié les exercices,au fils du temps,comme apprendre au chiots à passé des obstacles délicat,un tunnel en carton,fait à sa taille par exemple,ainsi le chiot apprend le courage,en faisant "face à ses peurs" où encore"aboyer sur commende",on peut apprendre à un chien cet ordre,qui pas si récent que ça. les chiens de gardes utilisent l'aboiement en tant "que usage dissuasif" sans oublié,le chien policier qui fait face à l'assistant,en aboyant en second partie du mordant sportif,la troisième,est une reproduction de la maîtrise,comme ferait un policier en réalité,si les conditions en venait avoir lieu.

    on peut apprendre une large choix d'utilité " chien de garde,chien de sauvage,chien de chasse,chien de sauvetage en mer,chien d'assistance au handicapé,chien guide d'aveugle,chien conducteur de troupeaux (bovins,ovins,le plus courant),chien de défense du troupeau. sans oublié les utilités récentes " chiens de recherche de personnes égarés,,chien de recherche de substance illicite (dans le cadre du travail policier),chien de dissuasion,chien de défense,chien dépisteur de maladies graves,comme le cancer,chien de thérapie (pour les personnes âgées,en maison de retraite,les enfants malades,sans oublié,les personnes handicapés,qui sont eux aussi exclus de la société humaine),chien détecteur de cadavres (dans le métier policier),des chiens spécialement dressé pour repéré des cadavres humains anciens à récent. chien renifleur (en spécialiste:retrouvé l'odeur d'une coupable sur la scène du crime,et résoudre les affaires),sans oublié,le chien de compagnie.

    Vous saviez vous pouviez avoir un chien "à la fois d'utilité" et à la fois "de compagnie",on estime même que c'est mieux,pou l'animal,comme pour un humain,d'avoir une vie "au travail," et une "vie privée,en chien de famille". on peut dire aussi chien de canapé.

    Si le chien est votre passion,il ne faut pas seulement s'occupé de son chien,il faut aussi le socialisé et l'éduqué,qui feront de lui dans le futur,des chiens bien dans leurs corps,et dans leur tête,ils seront bien se comporter envers certains situations.

    On dit souvent "le chien est le meilleur ami des humains",devrions nous pas plutôt dire "que les chiens sont les partenaires des humains,le mot "partenaire" est rappel d'une relation de confiance,d'amour,et d'attachement entre deux espèces si différente,qui s'entendent,s'apprécient,et se comprenaient.

     

    « The Avikiaz Series (épisode 1) : le bâton à tête de loup (2/3)chiens croisés + infos humains »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :